Ishak Belfodil n'est pas le joueur qui aura le plus marqué les esprits lors de son passage au Standard, lors de la saison 2016-2017. Et s'il fait parler de lui aujourd'hui, c'est pour des faits qui n'ont rien à voir avec le football.
L'AFP nous apprend ce lundi de source policière que l'Algérien de 31 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté d'étrangler sa petite sœur de 15 ans. Présent en région parisienne pour y passer des vacances, le joueur d'Al Gharafa est au commissariat d'Elancourt pour les faits qui lui sont reprochés.
C'est suite à un différend que Belfodil a agi de la sorte. Présentant des traces d'étranglement qui n'ont pas nécessité de soins, la victime n'a toujours pas décidé de porter plainte. De son côté, le parquet de Versailles dispose de quarante-huit heures pour prendre une décision dans le dossier.
En garde à vue
Une enquête est actuellement en cours pour tenter de faire la lumière sur ce qui s'est exactement passé. C'est la sœur du joueur qui a contacté directement la police ce dimanche après les faits.Au Standard, Belfodil aura joué une saison avant d'être prêté au Werder Brême puis d'être vendu à Hoffenheim. Trois saisons plus tard il passait au Hertha Berlin avant de rejoindre le Qatar l'an dernier.