Il ne reste plus que deux rencontres avant que toutes les équipes de Jupiler Pro League ne soient définitivement en vacances en attendant le début du prochain exercice. Deux matchs de Champions Playoffs où trois équipes tenteront de succéder au FC Bruges. L'Union Saint-Gilloise accueille le champion de Belgique en titre tandis que les Anversois du Great Old vont, pour leur part, aller défier le Racing Club de Genk, dans le Limbourg. Nous vous présentons tous les scénarios possibles.
Pour que l'Antwerp soit champion ...
- Le matricule 1 devra aller s'imposer dans l'antre du Racing Club de Genk et cela peu importe le résultat de la rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le FC Bruges.
- En cas de partage, les Anversois devront prier pour que le FC Bruges s'impose ou fait match nul à l'Union Saint-Gilloise.
Pour que l'Union soit championne ...
- Pour être championne de Belgique, l'Union Saint-Gilloise devra battre le FC Bruges et espérer que l'Antwerp ne fasse pas de même sur le terrain du Racing Club de Genk.
Pour que Genk soit champion ...
- Wouter Vrancken et ses joueurs devront battre l'Antwerp ... mais il faudra aussi que le FC Bruges ne perde pas à l'Union Saint-Gilloise.
Classement
- Royal Antwerp FC (46 points)
- Royal Union Saint-Gilloise (46 points)
- Racing Club de Genk (45 points)
- Club Bruges (33 points)