Si la Belgique a décroché la médaille de bronze lors de la Coupe du Monde 2018, elle avait déjà montré de belles choses quatre ans plus tôt.
Une Coupe du Monde 2014 qui était la dernière compétition de Daniel Van Buyten, dont on se souvient encore de la réaction après l'élimination contre l'Argentine. Et aujourd'hui, Big Dan continue de suivre les Diables Rouges.
L'ancien défenseur a d'ailleurs un avis sur ses anciens coéquipiers, qui décident les uns après les autres de ne pas poursuivre avec l'équipe nationale. C'est notamment le cas d'Eden Hazard et d'Axel Witsel.
Trop tôt ?
Pour Van Buyten, la décision des deux joueurs aurait peut-être pu attendre : "Peut-être qu'Eden et Axel arrêtent un peu trop tôt", confie-t-il à la Dernière Heure. Deux joueurs qui ont fait place aux jeunes, qui ont montré de belles choses lors du premier rassemblement de l'année mais qui devront désormais confirmer.Après la déception du Qatar, beaucoup attendent avec impatience le prochain Euro, qui pourrait permettre à la Belgique de remporter son premier trophée majeur depuis les Jeux Olympiques de 1920.