Ce dimanche, on connaitre enfin le nom du champion de Belgique. Pour beaucoup d'observateurs, l'Union Saint-Gilloise est favorite pour succéder au Club de Bruges.
Et la transmission pourrait se faire au Parc Duden avec un joueur qui a porté les couleurs bruxelloises avant de devenir Blauw en Zwart. Et Casper Nielsen sait qu'il pourrait être le joueur qui fera la différence.
"Bien sûr je soutiens toujours l'Union mais ils pourraient bientôt me maudire", avait déclaré le joueur il y a deux semaines, déjà conscient que le verdict final pourrait tomber lors de la dernière journée de playoffs.
"Laissons-le tranquille"
Et du côté de Bruges, on ne veut pas mettre de pression supplémentaire sur les épaules du Danois. "Je ne me pose pas de question quant à sa situation", déclare le coach de Bruges, Rik De Mil. Ce dernier ajoute que Nielsen a été laissé tranquille avant d'affronter ses anciennes couleurs.Pour rappel, pour tenter de remporter un nouveau titre, l'Union doit faire mieux que l'Antwerp. La défaite est quoi qu'il en soit interdite pour les hommes de Geraerts, qui veulent pouvoir faire la fête.