L'ancien président du directoire du Bayern Munich de 2002 à 2021, Karl-Heinz Rummenigge, 67 ans, qui avait cédé sa place à Oliver Kahn, fait son retour au sein du club bavarois champion d'Allemagne, a annoncé celui-ci dans un communiqué publié sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/2njddp9n).
Le Ballon d’Or 1980 et 1981, double vainqueur de la Ligue des Champions (1975 et 1976) a été nommé comme nouveau membre du conseil de surveillance du Bayern Munich.
"Je tiens à remercier le conseil de surveillance pour sa confiance et je me réjouis de soutenir le FC Bayern dans cette instance à l’avenir. J’ai été très chanceux et honoré de célébrer de nombreux succès avec ce club, donc je suis heureux de me conformer à la demande du conseil d’administration", a déclaré l'ex-international allemand du Bayern et de l'Inter Milan (95 sélections, 45 buts).
La première mission: trouver le remplaçant de Salihamidzic
L'une des premières missions du conseil de surveillance du Bayern sera de trouver un successeur à Hasan Salihamidzic au poste de directeur sportif.
Thomas Tuchel, arrivé fin mars, sera lui toujours l'entraîneur la saison prochaine.
"C'est l'un des meilleurs entraîneurs en Europe", selon le président Herbert Hainer. "Il l'a démontré partout où il est passé...."