Le traditionnel dîner de gala de la Fondation Paris Saint-Germain n'a pas eu lieu ce mardi soir. Une décision prise en raison de l'état de santé préoccupant du gardien de but Sergio Rico, victime d'un accident de cheval (voir Footnews: https://tinyurl.com/373ukrrf).
Le joueur qui est grièvement blessé à la tête se trouve toujours aux soins intensifs à l'hôpital universitaire Virgen del Rocio de Séville. Le président du PSG a en conséquence annulé le dîner en question.
"La situation actuelle requiert toute notre attention et nous contraint à renoncer à notre traditionnel gala", explique Nasser al-Khelaïfi dans le communiqué (https://tinyurl.com/4ap62hnv) publié mardi par le PSG.
"La grande famille du Paris-Saint-Germain est profondément touchée par le drame qui affecte Sergio Rico et ses proches. Au nom de toutes les équipes du club, je veux les assurer de notre total soutien et de ma plus grande sympathie dans cette épreuve..."
Le président du Séville FC à son chevet
José Castro, le président du Séville FC, où le gardien a débuté sa carrière professionnelle (170 matches entre 2014 et 2018), s'est pressé à son chevet. "Je voulais simplement apporter tout mon soutien à Sergio et à sa famille", a-t-il expliqué. "J'ai beaucoup d'affection pour lui, c'est quelqu'un de bien..."
Le gardien de 29 ans a été projeté à terre dimanche matin, et reçu des coups de sabot.