Ce dimanche, tous les amoureux du football belge auront les yeux rivés sur Genk - Antwerp et sur Union - Club de Bruges. Pour rappel, hormis Bruges, les trois autres équipes peuvent encore être championne de Belgique à l'issue de cette ultime journée de Champions PlayOffs.
Le week-end dernier, l'Antwerp avait tout en main pour remporter le titre, mais les Anversois se sont faits surprendre par un but de Puertas en fin de rencontre. Quelques heures plus tard, Genk a profité du faux pas de L'Antwerp en allant s'imposer à Bruges. Avant cette ultime journée, l'Antwerp et l'Union ont le même nombre de points (46), mais les Anversois restent devant car les Unionistes ont reçu un demi-point supplémentaire lors du début des Champions PlayOffs. En ce qui concerne Genk, ils sont juste derrière avec 45 points.
Pour Benjamin Deceuninck, Genk pourrait créer la surprise dimanche : "Genk est l'équipe qui aura le moins de pression car elle part de la troisième place. Ils ont tout à gagner lors de cette dernière journée. De plus, avec une victoire, ils sont certains d'accéder aux tours préliminaires de la Ligue des Champions. C'est leur premier objectif et cela pourrait mener au deuxième, à savoir le titre."
Pour le présentateur de La Tribune, l'Antwerp pourrait tout perdre dimanche : "Je ne vais pas changer d'avis : depuis le mois d'octobre, je dis que l'Union sera championne de Belgique. Je ne vais pas changer d'avis maintenant. Je pense qu'ils vont le faire. Je pense que le titre sera pour l'Union et que Genk terminera deuxième."
Le vote: Quel club sera sacré champion de Belgique ce dimanche ?