Grâce à sa victoire 1-3 contre le Club de Bruges, Genk conserve ses chances de remporter le titre lors de la dernière journée. Dimanche, les Limbourgeois se mettront en quête d'une victoire à domicile contre l'Antwerp. Cependant, Wouter Vrancken devra peut-être se passer de l'un de ses pions les plus importants.
Après un violent choc avec Raphael Onyedika, Bryan Heynen a été contraint d'abandonner la partie en milieu de seconde période. Le capitaine a quitté le terrain les larmes aux yeux, ce qui, compte tenu de ses antécédents en matière de blessures graves au genou, laissait présager le pire. Heynen s'est ensuite confié à Het Belang van Limburg.
"Nos genoux se sont touchés. J'ai ressenti une sorte de choc électrique. J'ai essayé après cela, mais quand je n'ai pas pu sauter dans un duel, j'ai su que c'était fini", a déclaré le milieu de terrain, qui a ensuite expliqué sa réaction émotionnelle. "Non pas à cause de la douleur, mais parce que je ne pouvais plus aider l'équipe dans une phase aussi importante".