Le mercato d'été va commencer tranquillement, alors que le rideau est tombé sur un certain nombre de championnats européens de premier plan le week-end dernier. C'est le cas de l'Eredivisie, par exemple, où l'Ajax a terminé sa saison par une défaite embarrassante sur le terrain du FC Twente. L'Ajax n'a donc pas pu décrocher la deuxième place et devra donc se contenter de l'Europa League la saison prochaine.
Malgré cette désillusion, l'Ajax va de l'avant et vient de faire une première acquisition pour la saison prochaine. Le club a officiellement annoncé la signature de Branco van den Boomen. Le milieu de terrain de 27 ans a signé un contrat jusqu'en 2027 et arrive gratuitement de Toulouse, où il était en fin de contrat.
Marc Overmars le regrettera sans doute, car le nom de Van den Boomen était régulièrement cité à l'Antwerp l'année dernière. Le Néerlandais a connu une année faste à Toulouse, où il a inscrit six buts et délivré 13 passes décisives en 39 matches, tout en remportant la Coupe de France. Il a donc été très sollicité et la concurrence est devenue trop forte.
Retour dans son ancien nid
Ces dernières semaines, Van den Boomen a également été fortement lié au PSV, mais il a finalement choisi l'Ajax. Il revient donc dans le club où il a fait ses classes, mais où il n'a jamais réussi à se faire une place dans l'équipe A. Il est ensuite passé par le FC Eriksson puis au FC Eindhoven, à Heerenveen, à Willem II et à De Graafschap, où Toulouse l'a récupéré en 2020. C'est là qu'il a complètement percé avec l'aide de Brecht Dejaegere au milieu de terrain.Welcome back in ❌❌❌, Branco!
— AFC Ajax (@AFCAjax) May 29, 2023