Arsenal a mené la Premier League pendant presque toute la saison, mais a laissé filer des points importants en avril et en mai, ce qui l'a contraint à laisser le titre à Manchester City. Les Gunners ont été durement touchés, mais ils ne se découragent pas. Ils veulent se renforcer cet été afin de remporter un titre la saison prochaine.
L'été dernier, Arsenal a déjà investi massivement dans sa sélection, en faisant remarquablement ses emplettes chez son plus grand rival. Il a acheté Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko à Manchester City et leur arrivée s'est avérée être un succès. À tel point que Mikel Arteta veut répéter l'exploit. Déjà lié à Ilkay Gündogan, en fin de contrat, Arsenal a ajouté un autre nom à sa short-list.
Fabrizio Romano rapporte en effet que João Cancelo est également sur les tablettes d'Arsenal. Le défenseur latéral portugais a soudainement été oublié par City à la fin du mois de janvier, qui l'a loué au Bayern Munich pour le reste de la saison. Mais il n'y a pas toujours joué et le champion d'Allemagne a décidé de ne pas honorer son option d'achat de 70 millions d'euros.
Barcelone aux aguets
Cancelo retournera donc en principe à City, mais il n'aura pas d'autre chance dans ce club. Arsenal veut en profiter, mais se heurte à la concurrence du FC Barcelone. Le FC Barcelone a manifesté son intérêt en janvier et est toujours à la recherche de nouveaux défenseurs latéraux, surtout après le départ de Jordi Alba. Toutefois, il faudra attendre de voir quelles sont les options financières, car les règles du fair-play financier limitent encore considérablement les ressources de l'équipe.Understand Manchester City are ready to sell João Cancelo this summer. He will return from Bayern, €70m buy option won’t be triggered. 🚨🔵 #MCFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 29, 2023
Arsenal appreciate Cancelo, he’s one of the names in the list #AFC
Barça have genuine interest since January but… depends on FFP. pic.twitter.com/xzeHi171Ds