Ce dimanche, l'ambiance sera particulièrement chaude au Bosuil pour la rencontre entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise. Les supporters locaux tenteront de jouer à fond leur rôle de douzième homme.
Et durant la rencontre, il y aura certains duel particulièrement intéressant à suivre. Ce sera le cas de celui qui mettra en concurrence Christian Brugess avec Vincent Janssen. L'Unioniste tentera de mettre hors d'état de nuire son adversaire comme il l'a fait avec pas mal d'autres adversaires avant cela.
La façon de défendre de Burgess, un flegme très britannique, déstabilise souvent les joueurs qui se présentent face à lui. Mais le joueur sait aussi remporter des duels, ce qu'il fait d'ailleurs très souvent.
Retour de bâton ?
Pour Marc Degryse, Burgess devra cependant être attentif au fait que les Anversois pourraient lui tomber dessus. Car ils savent de quoi l'Anglais est capable et il n'est pas impossible que van Bommel ait prévu un plan particulier.Pour rappel, en cas de victoire ce dimanche, l'Antwerp sera sacré champion de Belgique pour la première fois depuis 1957. En cas de victoire de l'Union, rien ne sera définitif mais les Bruxellois prendraient un avantage important pour remporter un titre qui attend depuis 1935.