Au Club de Bruges, on a souvent su compenser les départs importants. Mais celui de Charles De Ketelaere à l'AC Milan aura poursuivi les Blauw en Zwart toute la saison.
La blessure de Ferran Jutgla et l'échec Roman Yaremchuk auront prouvé que le Diable Rouge était important dans l'effectif et qu'il va falloir trouver celui qui pourra lui succéder. Et le Club tient peut-être déjà ce successeur.
Cette semaine, le club a fait prolonger Romeo Vermant. Un joueur qui rappelle De Ketelaere selon Het Laatste Nieuws. "Tête blonde, gars de la région, jamais pris en train de faire des excès", écrit le quotidien néerlandophone.
"Pas des copies"
En termes de personnalités, les deux produits de Bruges ont pas mal de similarités. En revanche, le jeu de l'un et de l'autre ne sont pas vraiment comparables. Pour Pascal De Maeeschalck, l'ancien responsable de l'académie aujourd'hui passé à Monaco, s'il est compréhensible qu'on les compare, l'un n'est pas la copie de l'autre.Pour lui, Charles De Ketelaere a un talent inné plus important que Vermant et la réussite de celui qui évolue en Serie A était plus prévisible. Mais le fils de Sven sait que son travail peut finir par payer et l'emmener vers les sommets dans un futur proche.