Le Club de Bruges a mis du temps à trouver un nouvel entraîneur après le licenciement de Scott Parker. Mais cette semaine, les Blauw and Zwart ont confirmé l'arrivée de Ronny Deila. Pendant un certain temps, un retour d'Alfred Schreuder a également été envisagé. Le Néerlandais était également sur les rangs après le licenciement de Hoefkens, mais, comme à l'époque, il n'en a pas été question.
Mais pas de problème pour Schreuder puisque quelques jours après l'annonce de Deila, il a lui aussi trouvé un nouveau club. Au cours des dernières semaines, Schreuder a été fortement associé au Panathinaikos, club grec de premier plan, mais il ne s'y engagera finalement pas. Il a opté pour une aventure exotique et sans doute lucrative.
En effet, Schreuder a été annoncé samedi soir comme le nouvel entraîneur d'Al-Ain, qui a terminé la saison à la deuxième place aux Émirats arabes unis il y a quelques semaines. Les dirigeants ont estimé que cela ne suffisait pas, et l'entraîneur Sergei Rebrov a donc dû quitter ses fonctions. Schreuder est déjà le troisième ex-entraîneur du Club à rejoindre Al-Ain au cours des quatre dernières années, puisque Juan Carlos Garrido et Ivan Leko y ont également passé quelques mois en 2019.
Cinquième club en tant qu'entraîneur principal
Pour Schreuder, 50 ans, Al-Ain sera son cinquième club en tant qu'entraîneur principal. Par le passé, il a également travaillé pour le FC Twente, Hoffenheim, le Club de Bruges et l'Ajax, où il a été licencié en janvier après seulement six mois. À Twente, Hoffenheim et l'Ajax, il a également travaillé en tant qu'assistant avant de devenir entraîneur principal, un poste qu'il aégalement occupé à Vitesse et au FC Barcelone.
شكر ريبروف..
— نادي العين (@alainfcae) May 27, 2023
العين يتعاقد مع الهولندي ألفريد شرودر #نادي_العين pic.twitter.com/le3np5DkqC