Si Gand est déjà assuré d'un ticket européen, il ne se repose pas pour autant sur ses lauriers dans le cadre des Play-Offs Européens. Au Kuip, les supporters ont assisté à un véritable match de fin de saison, mais dans une deuxième mi-temps plutôt terne, les Buffalos ont fait la différence. Ils ont redressé une situation compliquée pour finalement s'imposer 1-3, grâce à leur meilleur buteur Hugo Cuypers.
La Gantoise est toujours invaincue dans la course aux play-offs, mais elle a failli perdre à Westerlo. Les Campinois ont cherché à ouvrir le score en première mi-temps. Mais Nardi empêchait De Cuyper, Dorgeles et Matsuo de marquer, tandis que Van Eenoo voyait un ballon dégagé sur la ligne. Au milieu de la première mi-temps, Chadli ouvrait pourtant la marque pour 500e match professionnel d'un coup franc dans la lucarne opposée.
La réaction de Gand ne s'est pas fait attendre. Quelques minutes plus tard, Hjulsager gardait le ballon avec un peu de chance et marquait le but de l'égalisation (1-1 au repos). La deuxième mi-temps était beaucoup moins excitante, mais Gand alalit faire la différence.