Depuis qu'il n'est plus le sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique est certainement l'un des coachs les plus en vue pour les clubs à la recherche de la perle rare.
Un coach qui a reçu un appel, celui d'Aurelio De Laurentiis. Le président de Naples doit en effet trouver un successeur à Luciano Spalletti. Titré avec les Partenopei, qui attendaient un scudetto depuis plus de trente ans, il a décidé de faire ses bagages.
Appel direct
Le Corriere dello Sport explique que De Laurentiis a sorti son téléphone pour s'entretenir directement avec l'Espagnol afin de comprendre dans quelle mesure il est possible de le convaincre de rejoindre un club qui vient d'être champion et qui veut être en mesure de lutter pour sa propre succession.Un club qui voudra conserver ses éléments-clés comme Victor Osimhen ou Kvicha Kvaratskhelia. Et avec un chef d'orchestre de la stature de Luis Enrique, le président de Naples posséderait un bel argument pour les convaincre de ne pas aller voir ailleurs.
Mais pour le moment, on n'en est qu'au stade des premiers contacts et il faudra voir l'offre que De Laurentiis fera à Luis Enrique. La gestion du président napolitain ne permet pas les excès et si l'Espagnol est trop gourmand, une autre solution sera cherchée.