Une victoire à domicile contre Mayence suffira samedi (15h30) au Borussia Dortmund de Julien Duranville et Thomas Meunier, pour remporter son neuvième titre de champion d'Allemagne, onze ans après le dernier, décroché sous l'ère Jürgen Klopp.
Tout est d'ailleurs prêt pour la grande fête, même s'il reste à aller chercher ces 3 points. Le Bayern Munich, deuxième à 2 points (70-68) se déplace au FC Cologne.
En attendant Bild révèle les primes que toucheront les Borussen en cas de triomphe (https://tinyurl.com/39ehkzup).
L'entraîneur Edin Terzic (40 ans), un enfant du club qui faisait autrefois partie du "kop", aurait ainsi droit à un chèque d'environ un million d'euros pour le premier grand chef d'oeuvre de sa carrière.
Les trois capitaines, Marco Reus, Mats Hümmels et Jude Bellingham, ainsi que Niklas Süle et Emre Can, ont depuis longtemps négocié la prime du titre avec le président du club Hans -Joachim Watzke, et le directeur sportif Sebastian Kehl
"Ce n'est donc plus le thème du moment", confirme ce dernier. "Personne ne l'a d'ailleurs abordé ces derniers jours..."
Le montant promis à l'équipe tournerait autour des six millions, deux fois plus qu'en 2012, selon Bild.
"Les joueurs vont pouvoir s'acheter tout ce qu'ils veulent", rigole Terzic. "Une nouvelle voiture de sport, une maison, des vacances de rêve. Mais ils doivent d'abord gagner ce match contre Mayence. Et le moment de bonheur que va procurer cette victoire ne s'achète pas, mais se gagne sur le terrain..."
Un million pour le FC Cologne
Par le jeu des bonus lors du transfert pour cinq millions d'euros de l'attaquant français Anthony Modeste, acheté à la hâte lorsque le cancer des testicules de Sebastien Häller l'a tenu longtemps éloigné des terrains, va également rapporter gros à son ancien club.
Un sixième million va en effet revenir au FC Cologne, si le Borussia Dortmund est champion.
Même si Modeste n'a finalement pas tellement joué, et encore moins marqué (2 buts, 1 assist).