Le Real Madrid a connu une saison plutôt décevante. S'il a remporté la Coupe d'Espagne, le Real a été nettement dominé en Liga par son grand rival, le FC Barcelone, et en demi-finale de la Ligue des champions par Manchester City. Ces résultats ne seront pas sans conséquences sur le marché des transferts.
L'équipe madrilène a été particulièrement performante ces dernières années, notamment en Ligue des champions. Mais certains de ses joueurs vedettes commencent à prendre de l'âge et un changement de génération s'impose. Avec Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, de jeunes talents ont déjà été recrutés lors du dernier mercato.
Nouveau Galactico
Ils pourraient être rejoints par un autre super talent l'été prochain. En effet, il a été révélé que le Real est pleinement engagé dans la bataille pour Jude Bellingham. Ce milieu de terrain de 19 ans a été l'une des vedettes de l'Angleterre lors de la dernière Coupe du monde. Au Borussia Dortmund également, Bellingham joue à un excellent niveau. Son arrivée devrait être finalisée la semaine prochaine après le dénouement de la course au titre en Allemagne.
Un duo sur le départ
Des renforts sont également attendus à d'autres positions. Mais il faut aussi créer de l'espace dans la sélection et le grand ménage a déjà commencé. Ainsi, Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, rapporte que le contrat de Mariano Diaz, qui arrive à échéance, ne sera pas renouvelé. L'attaquant ne jouait de toute façon plus un rôle de premier plan dans les plans sportifs. Marco Asensio est lui aussi sur le départ. Le Real aurait souhaité prolonger son contrat, mais aucun accord n'a été trouvé. L'Espagnol peut donc chercher un nouveau club en tant que joueur libre de tout transfert.🚨⚪️ Marco Asensio is on the verge of leaving Real Madrid as free agent. No agreement over new deal.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 26, 2023
Asensio has turned down the last new deal bid, as revealed by @hugocerezo @relevo.
Final decision on future, soon.
Mendes, on it — Premier League clubs and PSG are informed. pic.twitter.com/VatDEV9QIS