À l'Union Saint-Gilloise, on le sait, trois victoires et le titre sera à coup sûr en poche. Un objectif qui trotte dans les têtes après une deuxième saison fantastique pour le retour dans l'élite du football belge.
Et dans le groupe bruxellois, il y a des joueurs qui ont déjà connu la joie de fêter un titre au plus haut niveau. C'est notamment le cas de Bart Nieuwkoop, qui a évolué à Feyenoord de 2015 à 2021 avec un prêt à Willem II lors de la saison 2019-2020.
Âgé de 27 ans, le défenseur néerlandais sait donc comment faire pour remporter un titre. "Il faut de la chance, de l'efficacité et y croire", explique le joueur à la Dernière Heure. Une recette qui semble simple sur le papier mais qu'il faudra réussir à mettre en application sur le terrain.
Trois matchs, trois victoires
Pour rappel, ce sont deux déplacements à Genk puis à l'Antwerp qui attendent Nieuwkoop et ses coéquipiers. Ils concluront ensuite la saison avec une rencontre à domicile contre le Club de Bruges, qui pourrait être le match de la fête.Troisième club le plus titré du royaume avec onze trophées, l'Union Saint-Gilloise n'a plus connu le bonheur de remporter un titre national depuis 1935.