Vincent Janssen ne regrette absolument pas sa décision de renoncer définitivement à l'équipe nationale néerlandaise. Il aspire à bientôt vivre une période sans football, et ne s'assiéra d'ailleurs même pas devant sa télévision lorsque les Pays-Bas disputeront le Final Four de la Ligue des Nations.
Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, relayée par Voetbal International (https://tinyurl.com/efjaahdm), l'attaquant de l'Antwerp répond à Ronald Koeman, selon lequel "peu de gens de son âge (28 ans, ndlr) diraient ainsi au revoir à la sélection Oranje".
"Tout le monde a le droit d'avoir son opinion, y compris le sélectionneur national", dit-il. "Mais je n'ai pas à me soucier de ses propos. Je suis soulagé d'avoir fait ce choix..."
"Pour moi le repos est indispensable..."
Janssen (22 sélections, 7 buts, 7 assists) veut bien comprendre que les gens s'étonnent d'une retraite internationale aussi jeune. "Mais que savent-ils de ce qui se passe dans mon corps", interroge-t-il. "J'avais plusieurs raisons de prendre cette décision. Notamment l'encombrement du calendrier."Prenez Jürgen Ekkelenkamp et Arthur Vermeeren par exemple. Après cette saison difficile, ils vont peut-être encore disputer l'Euro Espoirs après le championnat. C'est très chouette pour eux, mais il n'auront ensuite que quelques jours de vacances pour récupérer. On demande beaucoup à un footballeur, et je sais par expérience que j'ai besoin de moments de repos pour me ressourcer mentalement et physiquement en vue de la saison prochaine..."