Saint-Trond verra de nombreux joueurs quitter le Stayen, ce qui laisse présager un été très chargé sur le plan des transferts. Les Limbourgeois ont déjà recruté un grand nom comme nouvel entraîneur avec Thorsten Fink. L'Allemand s'est entretenu avec Sporza au sujet du mercato et de son approche.
Fink a été entraîneur du Vissel Kobe au Japon et, avec des propriétaires japonais, c'est un marché qui n'a donc pas de secret pour les Canaris. "J'espère faire venir quelques Japonais. Mais aussi suffisamment de Belges. Je veux plus que six Belges pour faire l'équipe", a déclaré le sélectionneur.
Les ambitions
Bernd Hollerbach a fait du très bon travail à Saint-Trond, mais ne proposait pas un football très attractif. L'équipe trudonnaire s'appuyait surtout sur un très bon bloc défensif qui devait créer le danger en contre. Cela a certainement donné des résultats, mais l'approche de Fink est différente. Il veut jouer à partir de la possession du ballon, tout en étant conscient que Saint-Trond n'est pas une équipe qui peut toujours faire le jeu.""Je veux que les bons joueurs soient capables d'être dangereux en contre-attaque. Je suis un autre type d'entraîneur qu'Hollerbach". Fink s'est enfin montré très clair sur les ambitions de l'équipe. "Je veux avant tout des objectifs réalistes pour la saison prochaine. Terminer entre la sixième et la douzième place serait très bien", a-t-il conclu en toute logique. Une saison tranquille serait assurément un succès pour le club limbourgeois.