Le FC Twente Enschede a battu le PSV Eindhoven 4-0 (mi-temps: 1-0 en finale de la Coupe des Pays-Bas féminine, jeudi au Bingoal Stadion de La Haye (https://tinyurl.com/yc47xhu4). Il s'agit de sa troisième victoire dans cette compétition, mais la première depuis 2015.
La Red Flame Elena Dhont, 25 ans, a inscrit le troisième but de son équipe à la 87e minute, alors que la gardienne Femke Bastiaen et Julie Biesmans sont restées sur le banc du côté du PSV, tenant du trophée.
Renate Jansen (1-0, 42e), Kim Everaerts, sur un assist de Dhont (2-0, 67e) et Bente Jansen (90e+1) ont marqué les trois autres buts.
Une victoire qui compense la perte du titre
Dhont évolue depuis trois saisons à Twente, qu'elle avait rejoint en provenance de La Gantoise.
Cette victoire en finale de la Coupe compense la perte du titre, que Twente a en effet dû céder pour un point (55-54) à l'Ajax Amsterdam lors de la dernière journée. Le PSV était quatrième avec 35 points.
Twente avait éliminé Ajax (2-1) en huitièmes de finale, puis le Fortuna Sittard (2-1) en quarts, et Jong PSV (2-0) en demies.
A LIRE AUSSI
L'ex-gardien de but du Club Bruges arrêté pour trafic d'êtres humains (https://www.footnews.be/news/370764/lexgardien-de-but-du-club-bruges-arr%C3te-pour-trafic-d%C3tres-humains).