Les dernières informations mercato de ce jeudi 18 mai 2023.
Cet été, Jesper Fredberg va devoir trouver un joueur capable de remplacer Yari Verschaeren. Et pour cela, il compte faire revenir une vielle connaissance. En effet, les Mauves auraient Percy Tau dans le viseur. Le Sud-Africain joue actuellement en Égypte à El Alhy. Le joueur de 29 ans peut aussi compter sur l'intéret d'Utrecht, de Bröndby et d'Al-Hilal.
Selon The Athletic, Isaac Price sera bel et bien un joueur du Standard de Liège la saison prochaine. Selon le média anglais, l'international nord-irlandais de 19 ans aurait signé un contrat de quatre ans avec le club liégeois. Les Rouches devront tout de même débourser des frais de formation estimés à 450 000 euros à Everton.
Selon Het Belang van Limburg, le Club de Bruges serait intéressé par Igor Thiago. De son côté, l'attaquant brésilien verrait d'un bon œil un passage chez les Brugeois. Les supporters d'Anderlecht doivent se rappeler de lui puisque lors de la double confrontation avec Ludogorets en Conference League, l'attaquant avait marqué deux buts (un à l'aller et un au retour). Het Nieuwsblad va même plus loin et annonce que la signature du joueur brésilien de 21 ans au Club de Bruges est pratiquement bouclée. Le transfert devrait coûter entre 3 et 4 millions d'euros aux Brugeois.
Le transfert de Joris Kayembe à Genk est désormais officiel. L'international congolais a signé avec les Limbourgeois jusqu'en 2026 avec une année supplémentaire en option. Au total, il aura disputé 116 matches pour le Sporting de Charleroi (3 buts, 13 assists).
Dans l'autre sens, le Sporting de Charleroi a officialisé l'arrivée de Zan Rogelj. L'international slovène de 23 ans arrive tout droit du WSG Tirol (D1 autrichienne). Il évolue au poste de latéral droit mais il peut aussi dépanner en tant qu'ailier droit. Il arrive gratuitement chez les Carolos, lui qui était libre cet été.
Selon la presse britannique, Philippe Clement pourrait devenir le coach de Leeds la saison prochaine. Le club a de grandes chances d'être relégué en Championship à l'issue de la saison et ils aimeraient donner les clés de l'équipe au coach belge afin de remonter rapidement en Premier League. Pour rappel, l'ancien coach du Club de Bruges entraîne actuellement l'AS Monaco mais devrait quitter le club français cet été, lui qui est poussé vers la sortir par ses propres supporters.
Le vote: Pour ou contre un retour de Percy Tau à Anderlecht ?