Dans le football, il est interdit aux joueurs de parier de l'argent sur les rencontres. Et en cas de non-respect de ces règles, les sanctions peuvent être importantes.
Ivan Toney vient de l'apprendre à ses dépens. L'international anglais a en effet été condamné ce mercredi pour 232 infractions en matière de paris sportifs entre 2017 et 2021. Auteur de 20 buts avec Brentford, la fédération anglaise a décidé de le suspendre pour huit mois.
Jusqu'en janvier prochain, Toney ne pourra donc avoir aucune activité liée au football. En plus de sa suspension, il devra s'acquitter d'une amende de 50.000 livres sterling, soit environ 57.600 euros.
Aucune activité liée au football
Neuvième du classement en Premier League, Brentford a principalement compté sur le services de Toney pour inscrire des buts cette saison. Le club va donc devoir lui trouver un remplaçant dans les mois à venir.Âgé de 27 ans, le joueur est sous contrat au club jusqu'en 2025. Pour le moment, Brentford et le joueur n'ont pas réagi à la sanction qui a été infligée par la fédération.