Ces dernières années, le Standard avait la mauvaise habitude d'attendre les derniers jours du mercato pour attirer des renforts. Cet été, le club liégeois ne travaillera pas de cette façon. D'ailleurs, certains joueurs sont déjà sur le point de signer chez les Rouches alors que nous ne sommes qu'au mois de mai.
Selon la DH, Pieter Gerkens et Isaac Price sont en route pour le Standard, comme nous vous l'avons annoncé un peu plus tôt dans la journée (voir footnews : https://rb.gy/u40b3). L'arrivée du jeune milieu de terrain nord-irlandais semblerait même déjà bouclée si l'on en croit les informations de 'The Athletic'. Selon le média anglais, le milieu de terrain d'Everton aurait signé un contrat de quatre saisons avec le Standard.
Les Rouches devront débourser des frais de formation estimés à 450 000 euros au club anglais. Pour rappel, le jeune talent était en fin de contrat avec les Toffees cet été et n'a pas voulu prolonger. Il faut dire que Price n'a plus eu sa chance en équipe première depuis le départ de Franck Lampard.
Au total, Isaac Price aura donc joué trois matches avec l'équipe première d'Everton. Il avait fait ses débuts en mars 2022 en FA Cup face à Boreham Wood puis avait eu quelques minutes de temps de jeu en Premier League face à Arsenal. Cette saison, il a eu droit à 32 minutes en Premier League face à Brighton. Au Standard, l'international nord-irlandais, qui a décroché ses deux premières sélections en mars, espère franchir un cap et devenir un joueur important.
Le vote: Une bonne recrue pour le Standard