Cinq joueurs de Toulouse ont été exclus du groupe pour le match contre Nantes. Les cinq joueurs, Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Farès Chaïbi, Logan Costa et Saïd Hamulic, ne voulaient pas porter un maillot avec un motif arc-en-ciel dans le dos. Ce maillot est porté par les clubs de Ligue 1 lors de cette journée en guise de déclaration contre l'homophobie.
Non seulement les cinq joueurs de Toulouse, mais aussi l'attaquant nantais Mostafa Mohamed n'ont pas voulu porter ce maillot et sont donc absents du match. Plus tôt ce week-end, le défenseur de Guingamp Donatien Gomis a également refusé de porter le maillot arc-en-ciel.
Sécurité
Le match entre Toulouse et Nantes devait commencer à 15 heures dimanche, mais il a été reporté à 16h30 pour des raisons de sécurité. Un colis suspect a été trouvé dans la tribune des supporters avant le match, ce qui a obligé les 150 supporters nantais qui voyageaient avec eux à rester dans le bus et à ne pas entrer dans le stade.
Bayat séparé
Une altercation aurait également eu lieu entre le directeur général de Nantes, Franck Kita, et le directeur commercial, Mogi Bayat, qui a un rôle important à jouer à Nantes et est considéré comme le directeur sportif de facto. Les deux hommes ont dû être séparés par le président du club, Waldemar Kita. Il n'est pas certain que les différents incidents soient liés à la question de l'arc-en-ciel.