Cette saison, l'Union a toutes ses chances de remporter le championnat. L'équipe dirigée par Karel Geraerts a mal commencé ses Champions PlayOffs (défaite 0-2 face à l'Antwerp), mais elle s'est directement bien repris face au Club de Bruges (1-2). Au classement, les Unionistes sont troisièmes à un petit point de l'Antwerp, actuel leader.
Si les joueurs sont donc pleinement concentrés sur les Play-offs, certains pensent déjà tout de même au mercato estival. C'est le cas de Siebe Van der Heyden. Le Diable Rouge ne cache pas ses envies de départ. "Mon agent a parlé au club. Ils ont levé l'option d'achat de Machida, ce qui laisse la porte entrouverte à un départ pour moi cet été. J'espère qu'ils coopéreront s'il y a une offre concrète, car j'ai toujours fait de mon mieux ici."
Le défenseur formé à Neerpede veut voir de nouvelles choses : "Je ressens le besoin de vivre dans un nouvel environnement, d'avoir de nouveaux objectifs. J'espère que le club le comprendra. De plus, Trésor et Heynen n'ont pas été appelés par Domenico Tedesco. Je pense que si je veux encore avoir une chance d'être appelé en équipe nationale, je dois partir à l'étranger."
Cette saison, le défenseur de 24 ans a disputé 42 matches toutes compétitions confondues. Il a inscrit un but et délivré deux assists. On peut aussi souligner les solides prestations qu'il a livrées en Europa League.
Le vote: Quel championnat doit-il rejoindre ?