Pour Genk et l'Union Saint-Gilloise, les Champion playoffs ont débuté avec une légère avance sur l'Antwerp. Mais après deux journées, le Matricule 1 est repassé devant.
La double confrontation entre Limbourgeois et Bruxellois pourrait donc être cruciale pour l'attribution du titre. Un double duel que manquera Aziz Ouattara. Exclu pour une légère poussée sur l'arbitre Erik Lambrechts, il avait alors été exclu.
Et ce mardi, la Commission de Discipline a suivi la requête du Parquet et a sanctionné le joueur d'un match effectif. Cependant, il était toujours un sursis pour une exclusion obtenue avec les Jong Genk en Challenger Pro League.
DECISIF
Comme l'annonce Het Nieuwsblad, Genk ne fera pas appel de la décision et Ouattara va donc bel et bien manquer les deux rencontres qui pourraient être décisives.
Avec un point de retard sur l'Antwerp qu'ils doivent toutefois encore affronter, Genk et l'Union Saint-Gilloise devront compter sur un faux pas du leader face aux champions en titre. Si le Club de Bruges n'a plus rien à gagner, il voudra toutefois finir la saison en beauté et pourrait donc jouer les trouble-fête.
À LIRE AUSSI
Triste record pour le Standard : qu'est-ce qui ne va pas ?