Au Club de Bruges, la défaite de ce weekend a confirmé ce que beaucoup savaient déjà : les Blauw en Zwart ne se succéderont pas à eux-mêmes au palmarès.
Mais ce lundi, c'est ailleurs que le club de la Venise du Nord a ses pensées tournées. Il y a quinze ans jour pour jour, le club perdait en effet son joueur phare, François Sterchele. Le meilleur buteur perdait tragiquement la vie dans un accident de voiture.
Et même si les années passent, ses anciens coéquipiers ne l'oublient évidemment pas. Il faut dire que Sterchele n'a pas laissé indifférents ceux qui ont eu l'occasion de croiser sa route. Que ce soit à Bruges ou avant cela au Beerschot, à Charleroi et Louvain, il n'a laissé que des bons souvenirs.
FEELING
"Sur et en dehors du terrain, nous avions besoin de peu de mots pour nous comprendre. Nous faisions tout au feeling", se souvient Jurgen Cavens pour Het Nieuwsblad. La perte de Sterchele, qui n'était âgé que de 26 ans, a marqué de nombreux esprits et quinze ans après il ne faut pas grand chose pour raviver les bons souvenirs.
Sélectionné avec les Diables Rouges pour les éliminatoires de l'Euro 2008, il n'avait pas eu l'occasion d'inscrire de but sous le maillot de l'équipe nationale mais aurait certainement eu un brillant avenir en sélection.