Au Standard, la phase classique a été bien meilleure que celle de la saison dernière, quand le club avait terminé à la quatorzième place après avoir même frôlé la relégation.
Et si les choses sont perfectibles, Ronny Deila a plusieurs raisons d'être satisfait par son groupe actuel. Un groupe dans lequel on retrouve des jeunes joueurs issus du centre de formation qui ont explosé.
C'est le cas de Cihan Canak, qui aura été une des révélations de la saison. Après s'être mis en évidence dès la fin juillet lors du match contre Gand, il inscrivait son premier but en octobre. Mais pour arriver à un tel niveau, il n'y a pas de secret : "Il a vite compris que le talent sans travail ne servait à rien", explique son père, Ramazan, à la Dernière Heure.
RENOUVEAU
S'il n'est pas titulaire indiscutable, Canak a prouvé que l'on pouvait compter sur lui. Il va désormais falloir confirmer lors des dernières rencontres de playoffs puis la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2026, il représente le renouveau du club, qui peut de nouveau prétendre à un ticket européen.
Avec un but et trois passes décisives, Canak devra notamment soigner ses statistiques dans les prochaines semaines et les prochains mois.