Vainqueurs 0-4 ce vendredi à l'Antwerp B, grâce entre autres à un triplé de l'ex-molenbeekois Corenthyn Lavie (0-1 et 0-2 12e et 49e, 0-4, 56e), auteur de 13 buts en 31 matches, et à un autre Français, Teddy Chevalier (0-3, 51e), 28 buts en 34 matches, les Francs Borains de Georges-Louis Bouchez ont mis la pression sur la RAAL La Louvière.
Distancés de 4 points (71-67), les Loups sont en effet à présent obligés de s'imposer dimanche (15h00) à Rupel Boom, avant-dernier et déjà condamné à la relégation, pour revenir à un point du podium, synonyme de montée en Challenger Pro League.
Mais ce n'est pas tout.
En étrillant les Anversois, les joueurs d'Arnauld Mercier ont aussi pratiquement assuré le maintien en Nationale 1 de Charleroi.
C'est simple, si les Zébrions qui restent sur sept matches consécutifs sans défaite et seront renforcés par six éléments du noyau A, battent Knokke, exceptionnellement au stade du Pays de Charleroi et non à la Neuville, ce samedi soir (20h00, entrée gratuite pour les abonnés) dans le cadre de la 36e des 38 journées, ils ne pourront plus être rejoints par l'Antwerp, l'actuel barragiste pointé à cinq longueurs et une victoire.
KNOKKE DÉMOBILISÉ ?
Ce sera encore plus facile pour Charleroi, si Knokke, septième, est déjà quelque peu démobilisé.
"Démobilisé ? vous voulez rire", a réagi l'entraîneur Frank Defays vendredi en conférence de presse.
"Cette équipe ne vient-elle pas d'infliger un 4-0 bien tassé à Oud-Heverlee Louvain B? Elle sera de plus également motivée de jouer dans le stade et sur un bon terrain. On ne doit donc certainement pas compter sur l'état d'esprit de l'adversaire, mais seulement sur le nôtre, et aller tout au bout de notre objectif..."
A LIRE AUSSI
Le SL16 FC envoie Virton en Nationale 1, le RSCA Futures battu (https://www.footnews.be/news/369168/le-sl16-fc-envoie-virton-en-nationale-1-le-rsca-futures-battu).