Samedi soir, le Standard affrontera la Gantoise dans ce choc de la deuxième journée des Europe Playoffs. En cas de victoire, les Liégeois prendraient la tête du groupe. En revanche, une défaite pourrait donner un gros coup au moral des Standardmans.
Face au Cercle de Bruges, le Standard était privé de Philip Zinckernagel (blessé) et de Steven Alzate (suspendu), sans doute les deux meilleurs joueurs liégeois de cette saison. Mais les supporters du Standard peuvent souffler, les deux joueurs seront bien de retour dans le onze de base de Ronny Deila ce week-end.
Dans l'instalive de La Tribune, Benjamin Deceuninck a confié s'attendre à une belle rencontre et a tenu à donner un conseil aux Rouches : "On a vu le doute chez les Gantois qui étaient menés à la mi-temps (face à Westerlo, ndrl), mais après les ressources offensives de la Gantoise sont quand même assez énormes. Mais samedi, à Sclessin, le Standard possède tous les ingrédients pour faire mal à la défense de Gand. Cette dernière me semble plus fragile qu'avant le départ de Ngadeu (en Chine). Son départ a pas mal bouleversé l'équilibre défensif de Gand. Samedi, il faut que le Standard joue comme il a joué contre Genk et Bruges à domicile avec une volonté absolue de harceler l'adversaire très haut et là, ça peut nous promettre un vrai bon match de football."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui remportera ce choc ?