Comme ces trois dernières années, la Gantoise devrait subir des pertes financières. C'est pour cette raison que Michel Louwagie compte chaque euro et qu'il n'est pas très chaud à l'idée de prolonger le contrat des joueurs trentenaires. Par exemple, Vadis Odidja (34 ans) ne sera pas prolongé. En revanche, il pourrait y avoir une exception pour Sven Kums (35 ans).

En octobre dernier, la Gantoise avait promis de discuter avec Sven Kums et son entourage de son contrat. Malgré cette promesse, l'ancien milieu de terrain d'Anderlecht, entre autres, est resté dans le flou total et n'a plus eu aucune nouvelle de son club. Cela a beaucoup affecté le joueur et son entourage. Il a d'ailleurs récemment déclaré que c'était surement la façon de fonctionner du club.
Son épouse, Caroline De Clercq, a trouvé le comportement de la Gantoise décevant compte tenu des bonnes performances et statistiques de son mari : "Ce n'est pas respectueux", avait-elle déclarée. Récemment, les négociations pour une prolongation de contrat ont enfin commencé. De son côté, Hein Vanhaezebrouck souhaite absolument que son expérimenté milieu de terrain prolonge avec le club gantois. Le coach gantois avait d'ailleurs loué les qualités de Sven Kums, il y a quelques semaines : "Il peut être fier de ce qu'il apporte à l'équipe à son âge."
PAS ENCORE D'ACCORD
Selon Het Nieuwsblad, la Gantoise a proposé à Sven Kums une prolongation de contrat d'un an. De son côté, le joueur de 35 ans aimerait prolonger pour deux saisons supplémentaires. Pour le moment, la Gantoise n'est pas prête à lui offrir cela. Comme dit précédemment, le club cherche à faire des économies. Le fait que Sven Kums ait l'un des plus gros salaires du club ne joue pas en sa faveur.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Kums est-il toujours l'un des meilleurs milieux de terrain de JPL ?