L’Union Saint-Gilloise a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre en ce début de Champions Playoffs. En effet, L’Union pouvait mettre la pression sur Genk et mettre l’Antwerp hors course. Malheureusement, les vainqueurs de la Coupe de Belgique ont montré un tout autre visage que lors de la phase régulière.
L'entraîneur Karel Geraerts et Teddy Teuma étaient les premiers surpris de ce non-match mais ils étaient surtout très déçus.
L'entraîneur des Bruxellois a déclaré: “Je suis très déçu. J’attendais plus de mon équipe dans ce premier match de PO1 à domicile. Si on veut montrer quelque chose, il faudra réagir très rapidement. L’Antwerp méritait sa victoire. Des mauvaises passes, des mauvaises connexions… On a retrouvé tout ce qui faisait notre force dans le camp adverse ce mercredi soir. Il faudra réagir samedi à Bruges”.
NOUVEL ETAT D'ESPRIT
Ensuite, c’est le capitaine, Teddy Teuma qui s’est exprimé: “Je suis très frustré car je pense que, même si on encaisse deux buts sur des erreurs, je ne suis pas satisfait de notre état d’esprit ce soir. Il faut tous se remettre en question, moi en premier qui suis sorti de mon match après le second but. Voilà un moment qu’on a du mal à prendre les matchs en main. On est là, dans le dernier carré. On a fait tout ce chemin pour ne pas se louper. Ce sont des matches importants, décisifs. Il faut donc relever la tête car rien n’a été fait ce mercredi, que ce soit dans l’état d’esprit ou dans la qualité technique. Il faut repartir avec un nouvel état d’esprit. Le bon côté des choses, c’est qu’on peut se reprendre très vite avec le déplacement samedi au FC Bruges.”
L’Union Saint-Gilloise affrontera le samedi 6 mai, le FC Bruges. Ils doivent impérativement gagner s’ils veulent toujours être dans la course au titre.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/368916/des-belges-discrets-a-milan-la-lazio-repousse-le-sacre-de-naples