Pour Anderlecht, si la saison des joueurs est terminée, celle de la direction est loin de l'être. Les dirigeants bruxellois doivent constituer le groupe qui permettra à Brian Riemer de jouer les premières places la saison prochaine.
Et si on parle d'arrivées, on parle aussi de départs. Deux joueurs devraient plier bagage rapidement après avoir été prêtés cette saison. Le premier est Bogdan Mykhaylichenko, qui a évolué au Shakhtar Donetsk et qui a convaincu les Ukrainiens, qui disposent d'une option d'achat.
Une option d'achat qui deviendra obligatoire si une série de conditions sont remplies, ce qui devrait être le cas. Un montant de 2,5 millions est cité même si l'information est à confirmer. L'officialisation du transfert définitif du joueur devrait bientôt arriver selon Het Niewusblad.
OPTIONS
L'autre joueur qui devrait trouver un club pour l'accueillir, c'est Kristoffer Olsson. Devenu titulaire avec Midtjylland, le milieu de terrain suédois a une option d'achat de 4 millions d'euros dans son contrat de prêt. Les Danois voudraient cependant faire baisser le prix et il semble que la direction anderlechtois soit prête à négocier.
"Nous n'avons pas souvent l'occasion de recruter un tel joueur mais le contrat et le prix doivent bien sûr nous aller. Kristoffer est heureux d'être ici et nous sommes contents de lui. Nous verrons ce qui se passera", a déclaré Svend Graevesen, le directeur sportif de Midtjylland à Tipsbladet.