Le 1er juillet dernier, les dirigeants du Sporting d'Anderlecht avaient déboursé 1,9 million d'euros pour s'attacher les services de Nilson Angulo. Pour sa première saison dans la capitale belge, le Sud-Américain de 19 ans n'a, cependant, joué que 11 matchs pour le compte de l'équipe première. Pour le RSCA Futures, la recrue estivale des Mauves a pris part à 11 rencontres également. Avec deux buts au compteur en Challenger Pro League, ses débuts se sont avérés être particulièrement compliqués.
Selon les informations de Ole.com, Nilson Angulo fait bel et bien partie de la sélection nationale équatorienne qui disputera la Coupe du Monde U20. Une compétition qui se déroulera en Argentine, du 20 mai au 11 juin prochain. Le média local rajoute que le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois aurait mis la pression sur la direction du matricule 35 pour que celle-ci accepte de le libérer. De ce fait, le natif de Quito manquera le début de la préparation d'avant-saison de Brian Riemer et ses troupes. En effet Jesper Fredberg, quelques heures après le dernier match face au FC Malines, avait fait savoir que les Bruxellois reprendraient le chemin de l'entraînement à la fin du mois de mai.
DEAL
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2027, la valeur de Nilson Angulo est quant à elle, actuellement, estimée à 1,3 million.
A LIRE AUSSI
Debast prend la direction de l'Espagne