L'Antwerp a remporté la Coupe de Belgique pour la quatrième fois de son histoire ce dimanche après-midi contre le KV Malines (2-0). Un premier pari réussi pour l’Antwerp qui a réussi à se créer une équipe compétitive afin de gagner des trophées. Il s'agit du premier trophée de Toby Alderweireld avec le Great Old.
Toby Alderweireld est revenu sur ces déclarations en début de saison, il avait cité: “Je suis ici pour gagner des trophées.” Du coup, ce dimanche a la fin de la rencontre, il a déclaré: "Mais c'est facile de dire que l'on veut gagner des trophées. Il faut le faire.”
À 34 ans, l’ex joueur des Spurs compte déjà quatre titres nationaux et une Coupe des Pays-Bas à son palmarès. Il a même déjà disputé une finale de la Ligue des champions et a terminé troisième avec les Diables rouges en CDM. Pourtant, le fait de remporter un prix avec l'Antwerp est un moment incroyable pour lui, surtout quand on sait qu’il a un tatouage reprenant la cathédrale de sa ville de cœur: "Je place certainement cette victoire au sommet de ma carrière. De plus, c'est l'un des groupes les plus sympathiques et les plus cools avec lequel j'ai jamais joué. Pouvoir soulever la Coupe avec eux, c'est un rêve qui devient réalité".
L’ANTWERP CHAMPION ?
L'Antwerp a fait la fête ce dimanche mais ils doivent vite revenir à la dure réalité, celle des Champions Play-offs. En effet, ils affronteront l’Union Saint-Gilloise dès ce mercredi. Les hommes de Van Bommel ont seulement deux points de retard sur l'Union. Toby Alderweireld et son groupe peuvent rêver d’un doublé, coupe-championnat!
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/368593/le-fc-bruges-aurait-trouve-son-prochain-entra%C3neur