Huit ans, ça suffit ! L'ex-international allemand Lars Stindl (34 ans, 11 sélections, 4 buts) quitte le Borussia Mönchengladbach pour retourner dans son club d'origine, Karlsruhe, et peu importe si c'est en deuxième division, et s'il doit consentir un important sacrifice financier...
"Je suis très heureux de revenir au pays avec ma famille", déclare Stindl dans un communiqué publié sur le site internet du KSC. "C'est le club où tout avait commencé pour moi".
Le directeur commercial de Karlsruhe, Michael Becker, a remercié le joueur, "tout particulièrement pour sa générosité financière qui a permis cet engagement. Stindl est un joueur exceptionnel..."
Le milieu offensif a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2024. Il avait été décidé depuis longtemps qu'il quitterait le club de Bundesliga cet été, après huit ans de bons et loyaux services.
Il a remporté la Coupe des confédérations où il a inscrit trois buts pour la Mannschaft en 2017. Une blessure lui a ensuite coûté sa participation à la Coupe du monde 2018 en Russie.
Stindl a passé presque toute sa jeunesse au sein du club de Karlsruhe, pour lequel il a également joué ses (59) premiers matchs (13 buts, 9 assists) en tant que professionnel, avant de rejoindre Hanovre 96 (161 matches, 26 buts, 28 assists) en 2010, puis Gladbach (266 matches, 80 buts, 61 assists) dont il est aujourd'hui le capitaine, cinq ans plus tard.
Il a construit une maison près de Karlsruhe.
STINDL N'EST PAS LE SEUL
Lars Stindl n'est pas le seul à quitter le club au terme de la saison, à l'expiration de son contrat. C'est en effet aussi le cas de Marcus Thuram et Ramy Bensebaini, deux autres piliers de l'équipe.
Actuellement dixième, le Borussia Mönchengladbach de l'entraîneur Daniel Farke risque fort de manquer à nouveau l'Europe.
La saison du Karlsruher SC s'achève lentement en deuxième division. L'équipe de l'entraîneur Christian Eichner occupe la neuvième dixième place, dix points au-dessus de la zone rouge.
A LIRE AUSSI
Une légende pour entrainer Bruges ? "Contacts pris" (https://www.footnews.be/news/368290/une-legende-pour-entrainer-bruges-contacts-pris).