L'Eendracht Alost se retire de la Lotto Super League, la plus haute ligue de football féminin, après trois saisons, a-t-il annoncé vendredi sur son site internet (https://tinyurl.com/2z4apnh9).
Il évoluera à nouveau en première nationale la saison prochaine, avec l'ambition d'y "jouer un premier rôle avec des joueuses expérimentées et des jeunes..."
Le club de Flandre Orientale avance comme principale raison à son retrait, décidé au terme d'une très longue délibération du conseil d'administration "les conditions de plus en plus ardues pour rester compétitif par rapport aux clubs professionnels".
L'écart avec ceux-ci ne se creusait pas seulement sur le plan sportif (le club est dernier avec deux victoires et un match nul en 26 matches), mais aussi sur le plan financier et organisationnel.
L'obligation de compter au moins trois joueuses avec un contrat semi-professionnel dans le noyau, était par exemple difficile à satisfaire.
AUCUN RECALÉ
La Commission des Licences n'a donc pas examiné le dossier de l'Eendracht Aalst Ladies vendredi.
Les dix autres clubs, à savoir La Gantoise, Charleroi, le Club Bruges, le Femina White Star, Oud-Heverlee Louvain, Malines, le Racing Genk, le RSC Anderlecht, le Standard et Zulte Waregem, ont tous reçu le feu vert.
A LIRE AUSSI
Genk inflige un nouveau coup dur au Sporting d'Anderlecht (https://www.footnews.be/news/368206/genk-inflige-un-nouveau-coup-dur-au-sporting-danderlecht).