Si le Standard a dû patienter vingt-cinq ans et Liverpool trente avant de remporter un nouveau titre, à l'Union Saint-Gilloise on n'a plus connu ça depuis quasiment un siècle.
Soulever le trophée dans quelques semaines est donc un rêve que de nombreuses personnes veulent réaliser pour concrétiser un peu plus le retour de ce club historique sur le devant de la scène belge.
Mais si la belle aventure dure depuis deux ans, on veut que les choses ne s'arrêtent pas là et que l'Union puisse se réinstaller durablement parmi les meilleures équipes du royaume. Pour ce faire, cela passera notamment par la construction d'un nouveau stade.
PERENNITE
C'est en tout cas l'ambition du CEO du club. Philippe Bormans explique au Soir que cela serait même plus important que de remporter un titre pour assurer la pérennité du club. Un stade qui pourrait permettre de disputer des rencontres européennes, en ne devant plus les délocaliser comme ce fut le cas cette saison.
Dans le chef de la direction unioniste, on veut en tout cas faire avancer le dossier et réussir à poser la première pierre sur le site de Bempt, à Forest, le plus rapidement possible. On attend donc le feu vert avec une grande impatience. Et en attendant, on essaiera évidemment de remporter le titre.