Selon La Dernière Heure - Les Sports, l’aventure de Logan Bailly à l’Union Saint-Gilloise a pris fin plus tôt que prévu. En effet, moins d'un an après son arrivée, le Liégeois de 37 ans n'est déjà plus en poste en tant qu'entraîneur des gardiens au sein du club bruxellois.
La direction a décidé de l'écarter, mais les détails concernant cette décision restent flous. Il semblerait toutefois que ses arrivées tardives et ses absences à certains entraînements aient été les principaux motifs de son départ. En effet, la veille du match retour contre Leverkusen, Bailly avait manqué l'entraînement, laissant Moris s'entraîner seul avec les deux jeunes gardiens du club, Imbrechts et Fellous.
La direction de l’Union Saint-Gilloise aurait déjà trouvé le remplaçant de Bailly pour s'occuper de Moris, Pirard et Imbrechts jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit de Jos Beckx.
ARRIVEE EN JUIN 2022
Logan Bailly était arrivé à l’Union en juin 2022 pour remplacer Laurent Deraedt, qui avait rejoint Felice Mazzù à Anderlecht. Avant cela, Bailly avait mis fin à sa carrière de gardien un an plus tôt, avant de devenir entraîneur des gardiens au sein du club luxembourgeois de Differdange. C'est Karel Geraerts, avec qui il avait joué à OHL durant deux saisons, qui l'avait contacté pour le recruter.
Malheureusement pour Bailly, il ne sera pas en mesure de vivre la dernière ligne droite du championnat avec l’Union, qui est en lice pour le titre lors des Champions playoffs.
MISE A JOUR
Sur les canaux officiels, l'Union a maintenant confirmé que le partenariat avec Bailly était terminé pour des raisons personnelles. L'entraîneur des gardiens sera remplacé par Jos Beckx jusqu'à la fin de la saison.