Il y a un an, les Américains de 777 Partners rachetaient le Standard. Et si la saison n'est pas encore terminée, le premier bilan tiré par les supporters est plutôt bon.
Les Rouches ont retrouvé les playoffs après leur triste quatorzième place. L'objectif est désormais de tout faire pour être européen la saison prochaine et la tâche ne sera pas simple avec des adversaires comme Gand, Westerlo ou le Cercle.
Mais si 777 Partners a racheté le club, il a aussi racheté l'immobilière créée par Bruno Venanzi pour les travaux de rénovation du stade. Un projet auquel plusieurs anciens joueurs avaient d'ailleurs participé. À ce jour, les propriétaires américains n'ont cependant jamais communiqué sur ces travaux.
PLANS
Alors que les plans étaient déjà prêts et qu'il ne restaient plus qu'à donner les premiers coups de pioche, on pourrait être revenu à la case départ. La question qui se pose surtout serait de savoir quel est l'intérêt de concevoir un stade multifonctionnel, comme c'était prévu dans les plans.
L'enfer de Sclessin aurait dû accueillir une série d'activités en son sein en dehors des rencontres de football, suivant notamment l'exemple de Saint-Trond. Mais à l'heure actuelle, le sens de cette polyvalence pose question et pourrait donc faire abandonner le projet initial. Pour opter pour un autre projet ? Impossible à dire pour le moment.