Le RAEC Mons, champion de D3 ACFF A, évoluera en D2 ACFF, la saison prochaine. Pour marquer le coup, les Dragons ont attiré un ancien gardien de but de Jupiler Pro League. Un joueur que Dante Brogno, entraîneur du club hennuyer depuis septembre dernier, connaît particulièrement bien pour l'avoir déjà eu sous ses ordres.
En effet Maxime Vandermeulen, portier de 27 ans, quittera Rebecq, à l'issue de cette saison, pour rejoindre l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge. Qui plus est, la nouvelle recrue retrouvera une série qu'il connaît bien pour y avoir déjà joué, cette saison, avec le club brabançon. Le natif du Pays Noir a suivi une grande partie de sa formation au Sporting de Charleroi, club avec lequel il avait même eu la chance de jouer une rencontre de Jupiler Pro League.
Dante Brogno et Maxime Vandermeulen ont travaillé ensemble aux Francs Borains.
VANDERMEULEN DANS SUDINFO CONCERNANT LA CONCURRENCE AVEC DE WOLF
"Quand les objectifs fixés deviennent un peu plus ambitieux, la concurrence fait partie du jeu et est essentielle. Je sais déjà qu’elle sera saine et positive car je connais très bien Kévin. Je l’ai côtoyé et l’ai vu évoluer au Sporting de Charleroi, même s’il était un peu plus âgé, et nous nous sommes retrouvés au même endroit en vacances il y a peu. Bénéfique pour tout le monde."