Il y a quelques semaines, Sofian Kiyine faisait la une de l'actualité en décollant sur un rond-point et en atterrissant dans un hall omnisport.
Si le joueur était en état d'ébriété au moment des faits, la vitesse était également mise en cause et il est apparu qu'il roulait à 150 km/h quand l'accident est survenu. Une vitesse excessive qui a également valu une sanction pour un ancien Brugeois.
Eduard Sobol a en effet été flashé à 134 km/h dans une zone limitée à 90. Des faits qui se sont déroulés le 13 février 2022 sur l'autoroute A11, à hauteur de Bruges, en direction de Knokke. En plus de l'excès de vitesse, il est apparu qu'il ne disposait pas d'un permis de conduire valable, selon le ministère public.
SANCTION
Au final, celui qui a rejoint Strasbourg a été sanctionné d'un retrait de permis de quinze jours ainsi que d'une amende de 600 euros. Absent lors du jugement en raison du fait qu'il évolue en France, le joueur a été acquitté pour la question du permis de conduire.
Son avocat a également plaidé le fait qu'il pensait que la vitesse autorisée était de 120 km/h dans la zone où il a été flashé. Sobol s'en sort finalement plutôt bien.