Zulte Waregem, présent en Jupiler Pro League depuis 2005, évoluera en Challenger Pro League, la saison prochaine. Les Flandriens vont donc ainsi dire au revoir à l'élite du football belge mais aussi à certains de leurs cadres.
En effet selon les informations du Nieuwsblad, Anderlecht, l'Antwerp et le FC Bruges auraient manifesté un certain intérêt pour Alieu Fadera, véritable feu follet de Zulte Waregem et l'une des rares éclaircies présentes dans le ciel bien gris qui recouvre le Stade Arc-en-ciel. Ce n'est pas tout, Pieter-Jan Calcoen, pour sa part, écrit sur les réseaux sociaux que le PSV Eindhoven serait intéressé par Lukas Willen. Les Fermiers, comme ils sont surnommés, peuvent donc, ainsi, se préparer à une importante vague de départs, en juillet-août prochain. Reste à voir si Jelle Vossen, Zino Gano ou encore Ruud Vormer accompagneront le matricule 5381 dans l'antichambre. Ce qui est certain, c'est que le grand rival du KV Courtrai construira une équipe pour tenter de directement retrouver un championnat où il l'aura laissé une bien belle empreinte. Les trois relégations fixées suite à la réforme de la Jupiler Pro League auront donc ainsi plus que jamais été fatales aux joueurs de Frederik D'Hollander.
CATA
Mbaye Leye avait débuté la saison sur le banc de Zulte Waregem avant de prendre finalement la porte, à quelques journées de la fin de la phase classique.
A LIRE AUSSI
Fredberg passe à l'attaque pour un feu follet de Ligue 1