Le 11 janvier 2022, le Standard de Liège avait déboursé 250 000 euros pour signer Mathieu Cafaro. L'ailier gauche français, pour des raisons personnelles, avait, cependant, fait savoir l'été passé qu'il voulait rentrer en France. De ce fait, le club du bord de Meuse l'avait prêté à l'AS Saint-Etienne, le tout avec une option d'achat présente dans son contrat de location.
Mais selon les informations de But, les dirigeants stéphanois seraient en pleine réflexion. En effet le natif de Saint-Doulchard touche pas moins de 60 000 euros par mois, ce qui semble beaucoup pour le pensionnaire de Ligue 2. Pour lever l'option d'achat, le grand rival de l'Olympique Lyonnais n'aura, cependant, besoin que de mettre 500 000 euros sur la table du Standard de Liège. Une somme qui ne devrait, toutefois, pas poser de problèmes. Le joueur, lui, souhaite poursuivre l'aventure à Geoffroy-Guichard comme il a pu le faire savoir dans la presse française. De ce fait, il est désormais clair que Mathieu Cafaro ne se voit pas rentrer dans la Cité Ardente où il est pourtant encore sous contrat jusqu'en juin 2025.
2022/2023
Cette saison, Mathieu Cafaro a marqué trois buts et délivré autant de passes décisives en vingt-sept rencontres, toutes compétitions confondues, avec les Verts.