Zulte Waregem a été battu sur sa pelouse par le Cercle Bruges (2-3), ce dimanche, dans le match comptant pour la trente-quatrième et toute dernière journée de la phase classique du championnat. Une défaite qui pousse le club flandrien dans l'antichambre de l'élite du football belge. Les Fermiers, comme ils sont surnommés, évoluaient en Jupiler Pro League, depuis 2005. Ils vont donc, ainsi, plus que logiquement laisser un certain vide lorsqu' il sera venu le temps d'entamer la prochaine saison.
Francky Dury, entraîneur de Zulte Waregem pendant de nombreuses années, a déclaré dans Sporza que son ancien club adoré allait descendre mais qu'il n'était pas impossible qu'il revienne, très rapidement, en force. Celui-ci prend comme exemple l'Union Saint-Gilloise. Une histoire, cependant, totalement différente mais à laquelle, les Flandriens peuvent toujours prendre le temps de s'en inspirer pour espérer des jours meilleurs.
"Faire un pas en arrière pour en faire deux en avant. Cela peut signifier beaucoup pour l'avenir. D'autres équipes en ont fait l'expérience. Il suffit de voir l'enthousiasme de l'Union, par exemple, deux ans après sa promotion. C'est donc possible."
LES DEUX AUTRES COPAINS EMBARQUANTS DANS LE MEME TRAIN
Seraing et Ostende accompagneront Zulte Waregem en Challenger Pro League.
A LIRE AUSSI
Le dernier message des fans anderlecht pour clôturer cette saison