Pendant un temps, on a pensé que le titre ne pouvait pas échapper à Arsenal. Mais les Gunners ont prouvé qu'ils n'étaient pas imbattables et ce vendredi, ils ont même perdu des points importants.
Opposés à Southampton, l'avant-dernier du classement, les hommes de Mikel Arteta ont dû s'arracher pour décrocher un match nul (3-3). Et pendant la rencontre, l'attitude d'un joueur a marqué les esprits.
Oleksandr Zinchenko a en effet rappelé ses coéquipiers à l'ordre après un début de rencontre compliqué. L'Ukrainien a haussé le ton sur la pelouse pour leur demander d'être concentrés.
CRITIQUES
Et si l'initiative aurait pu être saluée, elle a suscité des critiques. La raison ? Le fait que Zinchenko oublie de suivre son joueur sur un corner, conduisant au troisième but de Southampton.
Il aura donc finalement fallu lutter jusqu'au bout pour faire un retard de deux buts. Avec ce partage, Arsenal offre à Manchester City de le dépasser : les Skyblues comptent cinq points de retard mais aussi deux matchs de moins que le leader.
Not Zinchenko calling a huddle and telling his teammates to concentrate...
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) April 21, 2023
Only for him to lose his man at a corner. pic.twitter.com/g29tFKInNN
⚽️ Duje Caleta-Car
— FutbolArena (@futbolarena) April 21, 2023
⏱ 41' Oyundan çıkmamak için doktorlara yalvaran Bednarek'in yerine oyuna girdi.
⏱ 66' Southampton'ın 3. golünü attı.
🔥 Arsenal 1-3 Southamptonpic.twitter.com/aiLSdfBlMV