Manchester City a éliminé le Bayern Munich en Ligue des champions cette semaine. Les Citizens n'ont jamais été inquiétés par Der Rekordmeister après la belle victoire 3-0 lors du match aller. Pep Guardiola, quant à lui, réfléchit déjà à son équipe pour l'avenir.
Il devra par exemple chercher un successeur à Ilkay Gündogan. Le contrat du milieu de terrain allemand prend fin en juin et les négociations pour un nouveau contrat sont difficiles. En outre, de nombreux clubs sont intéressés et ne seraient que trop heureux d'ajouter ce pion expérimenté à leur noyau. Le FC Barcelone, par exemple, a été lié au joueur à plusieurs reprises.
L'entraîneur de City, Pep Guardiola, serait quant à lui en train de réfléchir à un successeur et il l'aurait trouvé en Premier League, selon GiveMeSport. Selon le média, l'Espagnol souhaiterait faire venir Mateo Kovacic à l'Etihad Stadium. Ce dernier défend actuellement les couleurs de Chelsea, qui réalise une saison plus que grise. City aimerait profiter du malaise londonien pour s'offrir le Croate à peu de frais. De plus, Chelsea aurait bien besoin de cet argent après les lourds investissements réalisés cette saison.
JUIN 2024
Kovacic a encore un contrat jusqu'à la mi-2024 à Stamford Bridge et devrait coûter 40 millions d'euros, selon Transfermarkt. Dans le passé, le milieu de terrain a également joué pour le Dinamo Zagreb, l'Internazionale et le Real Madrid.