Dans les compétitions européennes, on entre actuellement dans le money time. Pour certains, c'est le moment de sauver la saison, pour d'autre de confirmer.
Troisième au classement, Lech Poznan est pour le moment qualifié pour la prochaine édition de la Conference League. Mais le club de John van den Brom voulait d'abord briller dans l'édition actuelle.
Avec une défaite 1-4 contre la Fiorentina lors du quart de finale aller, il savait qu'il faudrait un petit miracle pour espérer passer en demi-finale. Un petit miracle qui a failli se produire avec d'abord un but de Sousa dès la neuvième minute de jeu.
PAS DE MIRACLE
En seconde période, Kristoffer Velde faisait 0-2 sur penalty à la soixante-cinquième et cinq minutes plus tard, Artur Sobiech faisait 0-3. À ce moment-là, les deux équipes se dirigeaient vers les prolongations.
Mais à la septante-huitième, Riccardo Sottili allait réduire l'écart et dans les arrêts de jeu de la rencontre, Gaetano Castrovilli allait faire 2-3. La Fiorentina se qualifie donc pour les demi-finales de la Conference League et le beau parcours s'arrête là pour van den Brom, ancien entraineur d'Anderlecht et de Genk.