Filip De Wilde, ancien gardien de but du Sporting d'Anderlecht, n'a pas peur de dire qu'il quitterait le Lotto Park, l'été prochain, s'il était un des cadres du club bruxellois.
En effet dans une interview accordée à Sudinfo, l'homme de cinquante-huit ans a déclaré que s'il était Bart Verbruggen, il mettrait les voiles à l'issue de cette saison. Le natif de Zele estime que l'international néerlandais de 20 ans est prêt pour la Premier League et que même si cela se passait mal, il l'aurait alors l'occasion de redescendre d'un échelon pour parfaitement se relancer.
"À la place de Verbruggen, je partirais dès l’été prochain. Il n’a que 20 ans mais il est déjà prêt pour la Premier League. Si ça se passe mal au plus haut niveau, il aura toujours l’occasion de redescendre d’un échelon pour se relancer. Il doit profiter pleinement de la spirale positive dans laquelle il se trouve. Dès sa première titularisation chez les Mauves, il dégageait une assurance incroyable qui m’aurait bien servi à l’époque. Sa vision du jeu et son jeu au pied sont exceptionnels."
JOUR - J
Anderlecht se déplace à l'AZ, ce jeudi, lors du match retour des quarts de finale de la Conference League.
A LIRE AUSSI
Un retour qui se précise de plus en plus au Standard